Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Non à l'aérodrome de Gimont

Bonne Année ......... et Bonne Nouvelle !!!

8 Janvier 2016, 11:52am

Publié par GESA: Gimont Escorneboeuf Sans Aérodrome

Bonne Année

….et Bonne Nouvelle

Une bonne année 2016.

Bonjour à tous,

tous les membres de l’association GESA vous souhaitent les meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

La coutume veut, en effet, que nous nous souhaitions mutuellement un certain nombre de voeux sensés nous apporter santé, sérénité, paix, joie, amitiés et plus si affinités.

Bien vivre cette nouvelle année dans nos communes dépendra essentiellement de ce que nous, nous en ferons par nos actions, notre manière d’appréhender les choses et notre manière de nous comporter les uns vis à vis des autres.

C’est pourquoi je vous souhaite pour 2016 de savoir:

- être à l’écoute des autres car personne ne détient la vérité

- être dans la concertation pour que chacun puisse s’exprimer

- avoir la volonté d’agir pour l’intérêt de chacun et le bien de tous

- communiquer et échanger dans la sérénité car chaque opinion est respectable

- la volonté de vivre ensemble dans l’harmonie

Je reste persuadé que si chacun agit dans ce sens, alors nos voeux ne resteront pas seulement que de belles paroles et que nous les verrons se concrétiser grâce à notre comportement au quotidien.

…. et une Bonne Nouvelle.

Cette fois ci le projet d’aérodrome est vraiment abandonné.

En effet, le 18 décembre dernier, le promoteur et les vendeurs des terrains ont signés un accord entérinant l’abandon du compromis d’achat des terrains.

Ceci met un point final à cette opération initiée en 2011 (date des premières traces écrites de ce projet).

En effet, le retrait de l’arrêté préfectoral autorisant la gestion de la piste en date du 4 novembre 2015 n’avait pas pour autant arrêté le projet de construction d’une piste. Le promoteur lui même nous avait contacté fin octobre et plusieurs rendez vous ont eu lieu entre lui et les membres de GESA courant octobre et novembre. Lors de ces entretiens, le promoteur nous a confirmé de vive voix sa volonté de mener au bout son projet de lotissement aérien et nous a présenté les plans d’un second projet d’aérodrome qu’il se proposait de soumettre pour approbation aux services de la préfecture.

Nous le remercions de cette démarche envers nous car elle a permis de discuter et d’échanger sans animosité. Ces échanges lui ont certainement permis de se rendre compte qu’il n’obtiendrait certainement pas de la préfecture une deuxième autorisation pour la gestion d’une piste puisque le projet de l’EHPAD avait officiellement pris corps, que la direction de l’hôpital se serait certainement opposée à ce deuxième projet d’aérodrome, que la préfecture n’aurait pas pu aller contre cet avis et contre l’hostilité exprimer par un très grand nombres de riverains.

Le promoteur renonce donc non seulement à la construction de l’aérodrome mais aussi au lotissement. L’argument avancé serait que, sans la piste, l’opération ne serait pas suffisamment rentable pour lui.

Nous déplorons et regrettons que le lotissement ne se fasse pas. L’apport de nouvelles familles sur la commune aurait été un plus pour tous. Un projet de lotissement sans la piste aurait certainement abouti. Nul besoin de piste, au contraire, pour faire venir s’installer des familles avec des enfants donnant à Gimont des perspectives d’avenir à travers une population qui vit et grandit sur place.

En remerciant encore une fois tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et ont eu le courage d’exprimer leur opinion, nous vous confirmons nos voeux pour 2016.

Soyez assuré que nous continuerons d’agir dans un esprit constructif et dans l’intérêt de tous.

Commenter cet article